English

Restylane ®

Le Restylane ® est un gel d’acide hyaluronique sous forme non animale stabilisée.Une fois injecté, le gel retient l’eau et persiste généralement durant des mois dans les tissus. Comparativement, l’acide hyaluronique non stabilisé ne s’y maintient que quelques jours, au maximum quelques semaines. Produit d’origine non animale, il ne présente aucun risque de transmissions de maladies ou de développement de réactions allergiques chez les patients sensibles à certains aliments tels que le bouf, le poulet ou les oufs. Un test d’allergie n’est pas nécessaire. Le traitement consiste à injecter sous la peau en petites quantités le gel qui crée un volume naturel qui permet de combler les rides. Facilement intégré aux tissus environnants, le Restylane laisse les agents nutritifs essentiels tels que l’oxygène et les hormones circuler librement entre les fragments du gel. Ainsi, la peau conserve un aspect sain et naturel.

À mesure que le gel se dégrade, il est remplacé par de l’eau, et plus sa concentration diminue, plus ses molécules peuvent retenir l’eau. Cela explique la longue durée du produit. Une fois totalement dégradé et résorbé, le gel ne laisse aucune trace dans l’organisme.

lèvres restylane lips

COMBIEN DE TEMPS DURE LE PRODUIT

L’effet du traitement est très variable selon les cas. De nombreux facteurs entrent en jeu, comme l’âge, le type de peau, les habitudes de vie et l’activité musculaire, ainsi que la technique d’injection. Normalement, les patients demanderont une nouvelle injection 6 à 8 mois après le traitement initial.

QU’ARRIVERA-T-IL SI LES TRAITEMENTS SONT ARRÊTÉS ?

Si les traitements au Restylane® sont arrêtés, le Restylane® résiduel sera réabsorbé par votre corps avec le temps et votre peau reprendra graduellement ses contours naturels.Comme le test d’allergie n’est pas nécessaire, vous pouvez commencer le traitement dès la première visite chez votre chirurgien.

Après l’injection, il peut y avoir un gonflement, une douleur locale ou des rougeurs. Ces réactions se résolvent en général spontanément dans les 24 à 48 heures qui suivent l’injection.