English

Lift des seins

ENTRE NOUS

Lorsque les seins sont affaissés, la silhouette s’en trouve vieillie et moins harmonieuse. Normalement les seins devraient être entre 21 et 23cm à partir de la fourchette sternale (creux à la base du cou) jusqu’au bout du mamelon. Il n’y a aucune crème, ni exercice qui remontera un sein affaissé. C’est un surplus de peau qu’il faut enlever. Après des grossesses, souvent le sein est vidé et a perdu son galbe (sein en demi-lune), le remodelage des seins est alors la chirurgie à envisager, il peut également s’accompagner d’une mise en place de prothèses si le volume est trop petit.

SUIS-JE UNE CANDIDATE À CETTE CHIRURGIE?

Toutes les femmes qui ont perdu leur galbe et qui trouvent leurs seins pendants peuvent recourir à cette chirurgie peut importe leur âge. Il faut être en santé comme dans toutes chirurgies et être décidé à ne pas fumer un mois avant la chirurgie et un mois après la chirurgie.

PROCÉDURES

La consiste à faire une résection de peau autour du mamelon en forme de trou de serrure. Le mamelon est remonté dans le haut du trou de serrure et la peau est refermée sous le mamelon. La cicatrice définitive est en forme d’ancre de bateau.

HD-1262-1 HD-1262-2 HD-1262-3 HD-1262-4 HD-1262-5

CONSEILS PRÉ-OPÉRATOIRES

La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires est interdite 3 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après. Les anti-inflammatoires et l’aspirine éclaircissent le sang et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. L’Acétaminophène (Tylenol) ne cause pas ce problème et peut être utilisé sans danger.L’alcool sous toutes ses formes est également interdit 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie. L’alcool dilate les vaisseaux sanguins et cause un saignement important pendant et après la chirurgie. Même une petite quantité (1 verre) peut causer le même problème.

La cigarette et la nicotine sous toutes ses formes est interdite 1 mois avant la et un mois après la chirurgie. La nicotine empêche l’oxygénation de la peau et autres tissus et peut contribuer à une nécrose (voir ci-dessous).

Si vous prenez une médication, il faut demander au chirurgien si cette dernière peut être prise avant la chirurgie ou non. Certains médicaments peuvent causer des problèmes et seul le chirurgien peut vous assurer si votre médication doit être cessé ou non avant votre chirurgie.

CONSEILS POST-OPÉRATOIRES

Éviter tout ce qui peut faire monter la pression artérielle et risquer une hémorragie, ceci durant les 2 semaines qui suivent l’opération (faire le ménage, passer la balayeuse, se pencher la tête durant plusieurs heures, laver la baignoire, soulever des objets lourds, etc.)Tout effort physique ou émotionnel y compris la marche rapide et les relations sexuelles sont interdites pendant 2 à 3 semaines.

Ne pas soulever d’objets lourds pour trois semaines, les sacs à dos sont également interdits.

Ne pas masser les seins ni manipuler les seins pour 4 à 6 semaines.

COMPLICATIONS POSSIBLE

 

Complications Possible

 

CONCLUSION

Le remodelage mammaire donne vraiment de bons résultats car il rajeunit vraiment une silhouette. Il est souvent nécessaire lorsque les seins sont vidés et bas soit après une grossesse, une perte de poids ou lorsque l’on prend de l’âge. Il peut être associés à une mise en place d’implants mammaires, si le volume est insuffisant. Cette intervention permet aux femmes de porter les vêtements ajustés qu’elles désirent. Le chirurgien saura vous conseiller sur cette belle chirurgie.

Foire aux questions sur les chirurgies mammaires ?

 

Après ma grossesse, j’ai les seins vidés, quelle est la chirurgie qui corrigerait ma poitrine un remodelage (redrapage) ?

Après l’allaitement, souvent le sein est vidé et plat, les gens pensent toujours qu’il faut remonter le sein au lieu de l’augmenter, ce qui n’est pas toujours le cas. Il existe deux sortes de prothèses, la prothèse à l’eau saline et la prothèse en gel de silicone. La prothèse d’eau saline plus connue que la prothèse de gel est la proie de beaucoup de mythes et légendes.

Voici les faits :

C’est votre physionomie du départ, qui devrait vous guider dans le choix du genre de prothèse et non les conseils de votre meilleure amie ou de vos compagnes de travail. Il y a une grande  différence entre une jeune fille de 20 ans qui n’a jamais eu d’enfants et une femme qui a enfanté. La prothèse d’eau saline doit toujours être placée derrière les pectoraux (position rétro-pectorale). Elle ne s’installe pas d’aucune autre manière, c’est une prothèse qui doit être cachée sinon elle fait des vagues.

La prothèse d’eau saline augmente le volume des seins sans le galber. Lorsque votre sein est vidé, ce sera rarement le premier choix, si vous voulez retrouver votre poitrine d’antan. D’ailleurs  en Europe, on dit que l’eau saline augmente le volume des seins tandis que le cohésif donne un galbe au sein et le remodèle.

Justement le chirurgien est là pour vous conseiller dans votre choix. Méfiez-vous du chirurgien qui fait ce que vous lui demandez sans questions. On ne le ferait pas chez la coiffeuse pourquoi on le ferait avec le chirurgien.

La prothèse de gel cohésif peut être installée dans toutes les positions, mais c’est la seule qui peut être installée en avant des muscles (pré-pectorale) et cette position est la position normale pour le corps pour recevoir une prothèse. C’est à vous de décider si vous voulez un effet naturel ou non. Le Dr Hashim vous indiquera le meilleur choix selon votre âge,  votre poitrine existante et vos désirs. Il y a des personnes qui peuvent avoir les 2 sortes de prothèses sans problèmes et il y en a d’autres qui ne peuvent pas avoir un beau résultat qu’avec une seule sorte de prothèse. Mais au moins vous aurez le choix !

Peut-on augmenter les seins et faire un remodelage en même temps ?

Pour avoir un résultat supérieur, c’est préférable d’avoir les deux chirurgies séparément. Le Dr Hashim vous dira clairement la chirurgie qui devrait être faite au départ. Puisque pour lui, c’est le résultat qui compte. Souvent, on commence par l’addition mammaire avec  des  prothèses de  gel  cohésif  qui  remonte  un  peu  le  sein. Par la suite, vous  déciderez si vous avez toujours besoin du remodelage qui est une chirurgie plus extensive avec plus de cicatrices. Par contre, le contraire se peut, vous pouvez avoir besoin du remodelage seulement sans l’ajout de prothèses. À date, plus de 90% des patientes ont jugées qu’elles n’avaient pas besoin du remodelage à la suite de leur addition mammaire et des patientes qui ont eu un remodelage n’ont pas eu le désir d’augmenter leur poitrine suite à leur première chirurgie.

La Clinique existe depuis 50 ans avec les meilleurs  chirurgiens et aucun  d’entre  eux  ne  préconisait  d’avoir  ces  deux  corrections  simultanément.  Pensez-y c’est votre corps et votre argent ! Les chirurgiens plasticiens n’ont pas tous la même formation, ni le même talent, qu’on se le dise ! Le Dr Prévost me disait souvent qu’on ne peut pas travailler dans l’enflure et c’est ce qui se  passe quand on combine deux chirurgies, quand l’enflure disparaît, ce n’est pas toujours le résultat qu’on espérait.

Peut-on faire l’abdomen en même temps qu’une chirurgie mammaire?

Oui sans problème.

Les prothèses mammaires doivent-elles être changées ?

Oui, lorsqu’elles sont percées. Ce n’est pas dangereux, mais le sein sera déformé et inesthétique. On parle d’à peu près 10 à 13 ans pour l’eau saline (le  sein se  vide complètement) le gel cohésif ne peut pas couler, donc le sein ne peut pas se déformer.